Lancement du projet d’enrôlement des rapatriés à partir de Rosso

refugiés mauritaniens de retour du Sénégal. ArchivesAlakhbar(Nouakchott)- Le projet d’enrôlement des rapatriés initié par les autorités mauritaniennes en collaboration avec le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés débute aujourd’hui, mercredi 12 Octobre 2011 à partir de Rosso, la capitale du Trarza.

Cette cérémonie sera présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ould Boilil et elle couvrira les Moughataas où ont été installés les centres d’hébergement des rapatriés: Rosso, R’Kiz, Aleg, Bababé, MBagne , Kaédi, Sélibaby et Kankossa.

La note d’information publiée par UNHCR, parle de 20484 réfugiés mauritaniens rentrés dans leur pays et que le HCR félicite les autorités mauritaniennes pour cette initiative qui renforce le processus d’intégration des rapatriés au sein de la population mauritanienne et contribue au renforcement de la réconciliation et l’unité nationales.

Les opérations d’enrôlement de ces populations se passeront dans les centres d’accueil des citoyens(CAC) installés dans ces Moughataas pour éviter tout déplacement des personnes et ils sont spécifiques aux rapatriés,rapporte la note.

La note précise que les opérations »rapatriements des mauritaniens déplacés au Sénégal » avaient commencées en janvier 2008.

Cet évènement d’une grande importance sera assisté par les représentants des corps et missions diplomatiques en RIM, des donateurs auprès du HCR , des représentants du système des Nations Unies(PAM et UNICEF) et les membres de la Coordination Nationale des Réfugiés, conclut la note.

Source: Alakhbar

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer