Selon le secrétaire exécutif du Forum des organisations nationales des droits humains en Mauritanie (FONADH), il y’aurait des personnes qui sont tapies dans l’ombre qui veulent renouveler les événements de 1989,
ajoutant que c’est à ce niveau qu’il faut comprendre les démarches qui sont menées pour museler le mouvement « Touche pas à ma nationalité ».
« Le pouvoir est aujourd’hui obligé de négocier par rapport à cette question de l’enrôlement », a dit Sarr Mamadou samedi matin en marge de la conférence de presse de « Touche pas à ma nationalité ». Le secrétaire exécutif du FONADH a mis en garde le pouvoir en place de « vouloir aller tête baissée » au sujet du recensement et dénonçant l’entêtement des autorités mauritaniennes à poursuivre le recensement.
« Au niveau de la société civile, nous allons nous retrouver incessamment. Nous avons estimé aujourd’hui, même si nous avons pris du retard, qu’il faut que tous les mauritaniens sortent, arabo-berbères et négro-mauritaniens, pour préserver notre unité nationale », a-t-il affirmé, ajoutant que les mauritaniens ne doivent pas accepter toute tentative de dresser les composantes nationales entre elles de la part du pouvoir en place.
Source : Info2LaRue le 02/10/2011
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com