Les responsables à l’information des deux pôles du dialogue national

entre la majorité présidentielle et les partis d’opposition organisent un point de presse.

Les deux responsables à l’information des deux pôles du dialogue national entre la majorité présidentielle et les partis d’opposision, respectivement MM. Moctar Ould Abdallahi et Idoumou Ould Abdi ould Jiyid ont organisé, jeudi soir au palais des congrès à Nouakchott, un point de presse pour informer les médias sur les derniers développement du dialogue national.
Au cours de ce point de presse, M. Idoumou Ould Abdi Ould Jiyid a informé la presse et à travers elle le citoyen mauritanien des résultats des travaux de ce dialogue après deux semaines de travail soutenu dans les ateliers où les participants sont parvenus à définir les points d’accord, les points de divergence et les points sur lesquels les vues sont rapprochés.
Il a ajouté que tous les points d’accord et les points de divergences ont fait l’objet de rapports parvenus à la commission d’appui que président les présidents des deux pôles, précisant que la commission d’appui recevra tous les rapports qu’elle examinera au cours du week-end. Il a indiqué que le dialogue reprendra ensuite dimanche prochain, soulignant que les présidents auront d’ici là une idée claire du bilan du dialogue durant les deux semaines écoulées.
Il a en outre indiqué que le dialogue et la programmation de ses travaux se sont déroulés dans un climat calme, soulignant que les résultats de ses travaux ont été portés à la connaissance des citoyens à travers les points de presse organisés quotidiennemnt car, dit-il, « nous pensons que les questions abordées intéressent tous les mauritaniens qui ont le droit d’être informés du jour au jour.
De son côté, M. Moctar Ould Abdallahi a précisé que la deuxième semaine du dialogue a été consacrée aux travaux des six ateliers sur lesquels ont été répartis les principaux axes à débattre, ajoutant que la fin du dialogue connaîtra la présentation des rapports de travail de ces ateliers à la commission d’appui pour leur étude et leur soumission au conseil des présidents, étape qui, a-t-il dit, a débuté effectivement aujourd’hui.
Il a ajouté que l’étude des rapports a été terminée, soulignant que tous les points d’accord et de divergence ainsi que ceux sur lesquels les vues sont rapprochées ont été consignés dans ces rapports et que la dernière étape du dialogue, à savoir celle relative à la préparation de sa clôture, après deux semaines d’intenses activités, a débuté. Ce dialogue qui, a-t-il noté, a connu une participation intense des partis de l’opposition et de la majorité présidentielle, a été l’occasion de passer en revue en profondeur tous les points inscrits à son ordre du jour et d’élaborer une feuille de route permettant de parvenir aux résultats escomptés de cette importante rencontre nationale.
Il a enfin précisé que les citoyens ont été informés du jour au jour du déroulement de ce dialogue national à travers les points de presse organisés quotidiennement.

Source  :  AMI le 29/09/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page