Tommy en Chine pour la visite présidentielle

Ould Abdel Aziz est arrivé à Paris mardi après midi où il assistera, ce mercredi, au siège de l’Unesco, aux côtés de plusieurs Chefs d’Etat, à la cérémonie de remise du prix Houphouet Boigny de la paix.

Le président mauritanien devrait au cours de son séjour parisien avoir des contacts officieux avec plusieurs responsables français tant du monde politique que du monde des affaires.

Néanmoins, nulle part le nom du président mauritanien ne figure dans l’agenda officielle de son homologue français de la semaine du 12 au 18 septembre 2011.

Par contre, la diaspora mauritanienne d’Europe attendrait de ferme pied Ould Abdelk Aziz pour protester une fois encore contre le recensement en cours et pour demander la tête de l’Adminstrateur-directeur général de l’Agence nationale du registre de la population et la sécurisation des documents dont l’inéxpérience serait à l’origine des sérieux problèmes que connait depuis trois ans l’état-civil mauritanien.

Par ailleurs, ould Abedel Aziz s’envolera pour la Chine. Pour cette seconde étape du déplacement du président de la République, l’ex directeur de cabinet Malainine Ould Tommy (A la retraite et en service actuellement à Kinross-Tasiast) aurait été sollicité pour préparer le terrain. Il serait déjà en Chine depuis quelques jours.

Source  :  Rim24 le 14/09/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer