Nouakchott : Un réseau de vol de voitures 4X4 démantelé

bourse de voitures à Nouakchott (Mauritanie)Sans crier gare, les autorités mauritaniennes ont subitement décidé de donner un tour de vis sécuritaire à l’embarcadère de Rosso.

Ce fut d’abord la direction générale des douanes qui décida de suspendre tous ses éléments et de les remplacer par d’autres, ensuite on décida de remplacer les policiers au niveau du Bac de Rosso par une unité de la gendarmerie en le justifiant par « manque de fermeté dans le contrôle de l’entrée sur le territoire national d’immigrés clandestins venant de l’Afrique de l’ouest ».

Enfin la BCM entra dans la danse et ferma toutes les succursales et tous les bureaux de change ne laissant officier sur la berge du fleuve Sénégal qu’un guichet. En même temps on apprenait que la section de recherches de la gendarmerie de Dakar a démantelé un réseau international de trafic de véhicules. La bande de voleurs composée d’un français du nom de Bernard Arcos et de cinq autres sénégalais avait volé à six agences de location de voitures un total de cinq 4×4 Prado, une Toyota four Runner et une Ford Everest et six de ces véhicules de luxe avaient été retrouvés en Mauritanie par de fins limiers commis par les agences.
« Criminels bien organisés, les membres du gang avaient chacun un rôle déterminé à jouer et ils se sont débrouillés avec de faux papiers pour transporter la marchandise volée, en Mauritanie. Là, ils n’ont eu aucune difficulté à trouver des acquéreurs pour les six voitures », rapporte le journal sénégalais L’As. La bande a été arrêtée et déférée hier pour association de malfaiteurs, vol en réunion, faux et usage de faux. L’enquête se poursuit car selon L’As, les acquéreurs en Mauritanie jouent au chat et à la souris et ne seraient pas dans de bonnes dispositions pour rendre aux agences la marchandise volée. Mais saisi d’une commission rogatoire les policiers mauritaniens ont pu mettre la main sur les véhicules volés qui ont été garé au commissariat de police du Ksar et les receleurs ont eux aussi été arrêtés pour être présentés devant le Procureur de la République. Il faut dire que depuis longtemps la Mauritanie a été un véritable eldorado pour les véhicules volés notamment les 4X4 Mais depuis la visite d’une mission d’Interpol et la lettre de l’ambassade de France suite à une enquête diligentée au nom des compagnies d’assurance, les autorités ont commencé à prendre des mesures cœrcitives.
MSS

Source: Le quotidien de Nouakchott

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page