La ville d’Akjoujt a abrité vendredi soir une importante rencontre des cadres UPR de la wilaya de l’Inchiri.
Initié et organisé par le candidat à la mairie d’Akjoujt et journaliste Ahmed Ould Yacoub, l’événement a permis à plusieurs dizaines de jeunes cadres du parti au pouvoir de s’exprimer et d’échanger librement dans une ambiance conviviale sur fond d’un dîner où les petits plats ont été mis dans les grands.
Faire baisser la tension suscitée par la pléthore des candidatures à l’investiture UPR pour les municipales et législatives prochaines et sensibiliser les uns et les autres sur les réels défis présents et futurs tels étaient les objectifs du jeune cadre UPR et candidat à la mairie Ahmed Ould Yacoub. Un pari plutôt réussi !
Dans son mot de bienvenue, Ould Yacoub mettra notamment l’accent sur « les vertus du dialogue que prône le président de la République, sur les avantage à tirer d’une émulation positive et sur les défis économiques et sociaux qui se posent à la wilaya de l’Inchiri en particulier et au pays de façon général».
«Les militants de l’UPR doivent être à l’avant-garde du dialogue prôné par la majorité présidentielle, disciplinés dans le cadre de leur parti et soucieux du bien-être des populations», dira-il en substance.
Il insistera, par ailleurs, sur l’esprit de fair play qui doit prévaloir en permanence. « Chacun a, dira-t-il, le droit d’avoir les ambitions d’être copté par son parti, mais chacun doit aussi apprendre à se plier de façon sportive aux décisions de ce dernier ». A ce sujet, Ould Yacoub peut se prévaloir d’un bel exemple. En effet, lors de l’élection du Secrétaire fédéral UPR pour la wilaya de l’Inchiri, il s’était volontairement retiré en faveur de l’option de candidature unique pour éviter des tracas inutiles à son parti.
La rencontre a été également l’occasion pour certains candidats en lice à Bénichab et à Akjoujt d’exprimer leur disponibilité à la concertation et à la réflexion aux problèmes liés au développement de la wilaya.
Certes la décision du report des élections à une date sine die a mis momentanément trêve à l’échauffement des esprits en Inchiri comme partout ailleurs, mais la rencontre des cadres a permis de renouer le contact entre les militants de l’UPR pour une meilleure compréhension des enjeux réels et de recadrer le débat loin des appartenances tribales et autres accointances négatives.
Source : Rim24 le 04/09/2011
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com