« C’est le mouvement des forces politiques et démocratiques, regroupant dix ONG dont les Flam, qui a bloqué,ce matin, l’entrée de l’hotel parisien, où réside le Président Mohamed Oud Aziz », a affirmé Kaaw Touré, porte-parole des Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM)
Contacté par téléphone depuis Paris, le porte-parole a confié à Alakhbar que « c’était notre manière d’accueillir le Président Aziz et de monter notre solidarité à nos compatriotes qui manifestent, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, contre l’enrôlement ».
Il a précisé que « nous avons, par sms, mobilisé une cinquantaine de mauritaniens résidents à Paris. Nous n’avons pas avisé les compatriotes dans les autres villes françaises et européennes pour éviter des fuites ».
Kaaw Touré a rappelé que « nous avons brandit les mêmes slogans que ceux de nos compatriotes à l’intérieur du pays, à savoir : « Touche pas à ma nationalité; Aziz dégage; non au racisme » ».
Enfin, Kaaw Touré a annoncé que « nous nous préparons pour la marche internationale contre l’enrôlement, qui aura lieu le 10 septembre, en Mauritanie et à l’étranger ».
Le président mauritanien est arrivé dans la capitale française, ce jeudi, pour assister à la conférence internationale des amis de la Libye, cet après-midi.
Source : Al Akhbar le 01/09/2011
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com