(Communiqué). L’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA – Mauritanie) – organisation de défense de Droits humains, humaniste et universaliste, soutient le printemps arabe,
comme il est convenu d’appeler les révolutions populaires en cours dans plusieurs pays du Maghreb et du Moyen Orient.
Néanmoins, notre organisation a toujours espérer que ce printemps des libertés et des droits, soit élargi, dans l’esprit, les principes et les faits, aux autres peuples, non-arabes qui, depuis toujours, ont subi le joug des dictatures étatiques doublé des discriminations raciales et sociales ancrées dans les mentalités domestiques des peuples d’Arabie et du Maghreb.
Donc, pour être conforme au postulat universel de l’équivalence des races, des langues et des cultures, ce printemps doit être aussi Kurde, Copte, Berbère, Darfouri, Harratin et Noir..etc.
En effet, nous réitérons notre condamnation de l’ignoble dictature du colonel Khadafi, nous exprimons notre soutien à l’action des démocraties occidentales ; action qui a contribuer grandement à abréger la souffrance du peuple libyen et amoindrie la capacité de nuisance du dictateur et de son clan.
D’autre part, nous condamnons avec force, la violence raciste et indicible que les forces du CNT Libyen, ont exercé et exercent depuis le début du conflit, contre les noirs en général, qu’ils soient libyens ou immigrés ressortissants de l’Afrique subsaharienne.
Nous demandons aux Nations-Unies, aux gouvernements démocratiques, aux ongs internationales, d’agir dans le sens d’ouverture d’enquêtes sur cette épuration raciale ainsi que sur les assassinats massifs et sommaires de prisonniers dont ont été coupables les deux factions protagonistes de ce conflit.
Nous exhortons les milieux sociopolitiques et claniques mauritaniens qui soutiennent le dictature du général Mohamed Ould Abdel Aziz à méditer le sort du colonel Khadafi, depuis toujours, l’un des plus proche allié inspirateur de la junte au pouvoir en Mauritanie.
Nouakchott le 31 Août 2011
La Commission de Communication
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com