Deux chefs de partis de la Majorité (Sarr Ibrahima et Kane Hamidou Baba) ont appelé leur camp politique à plancher sur le dossier de l’enrôlement des populations qui crée présentement une vive polémique en Mauritanie.
Une source généralement bien informée a indiqué à Sahara média que l’AJD/MR de Sarr et le MPR du député Kane Hamidou Baba ont déposé une requête commune auprès de la Coalition des partis de la Majorité (CPM) pour discuter des craintes des négro-mauritaniens de voir le recensement en cours prendre une tournure autre que celle que lui avait fixée les pouvoirs publics.
La source qui a préféré gardé l’anonymat a révélé à Sahara média que la majorité des partis de la CPM voient d’un mauvais œil qu’un parti communautaire, ou réputé comme tel, « prenne en charge les problèmes d’une communauté ou d’une autre en Mauritanie.
Des organisations et des partis négro-mauritaniens considèrent que le recensement des populations en cours depuis le mois de juin dernier, est exploité par certains groupes et individus pour revoir à la baisse leur représentativité démographique. Sans aller dans le même sens, des partis d’opposition (RFD, APP, UFP) ont demandé que la façon dont se déroule actuellement le recensement doit être revue et corrigée au plus vite pour rassurer cette frange de la communauté nationale.
Source: Sahara média
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com