UPR : Le dialogue aura lieu, avec ou sans la participation des partis qui tentent de lui faire obstruction

L’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir en Mauritanie, a loué ce qu’il a appelé « les efforts entrepris par certaines formations de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) pour entrer dans un dialogue sérieux avec le pouvoir.

 

 

Mais le parti au pouvoir a aussi, par la même occasion, fustiger l’attitude de certains partis de l’opposition qui, selon lui, « tentent de faire obstruction à ces efforts ».

Dans un communiqué de l’UPR dont Sahara média a reçu une copie, cette formation indique que le dialogue attendu « aura lieu avec ou sans la participation de ces partis politiques », selon son expression. L’UPR met en garde ces partis « qui ont pris l’option de s’absenter du dialogue », contre toute tentative de faire replonger le pays dans la crise ou « de recourir à la violence » pour arriver à des fins politiques.

Depuis plusieurs semaines, le pays vit une polémique autour du dialogue attendu entre le pouvoir et l’opposition, avec échanges de plusieurs correspondances entre les deux parties pour donner leur « vision » de l’approche à entreprendre.

La dernière de ces polémiques est celle qui divise la COD sur l’opportunité ou non de constituer un comité devant rencontrer le Premier ministre Moulay Ould Mohamed Laghdaf.

Source  :  Sahara Media le 12/08/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page