Le président Ould Abdel Aziz reçoit le directeur de cabinet de Kadhafi

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu cet après-midi, au palais présidentielle, Bachir Saleh, le directeur de cabinet du colonel Kadhafi.

 

 

Le haut responsable libyen a abordé avec le président Aziz la crise que traverse son pays ainsi que les efforts fournis par le comité de haut niveau désigné par l’Union africaine (UA) pour tenter de trouver une issue politique au conflit.

L’arrivée de Béchir Saleh à Nouakchott coïncide avec les déplacements du ministre mauritanien des Affaires étrangères dans les pays membres du comité de l’UA, présidé par le président Aziz, en vue de réactiver les efforts qui visent à mettre un terme au conflit.

A noter également que dans de récentes déclarations à la presse, lors du « direct avec le peuple », le président Aziz avait déclaré ne pas pouvoir reconnaitre le Conseil national de transition (CNT) installé à Benghazi, du fait même que le pouvoir libyen est toujours en place à Tripoli, et que lui-même se trouve à la tête d’un comité de bons offices de l’UA, qui par principe, se doit être neutre.

Source  :  Sahara Media le 10/08/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page