L’Authentique : Carnet du 19 juillet 2011

Vacances.

Les ministres s’apprêtent à aller en vacances.

 

 

C’est ce que nous avons appris de sources informées qui précisent qu’ils ont été scindés eux deux groupes. Particularité de cette année, les vacances ministérielles débutant le 1er août, qui coïnciderait avec le 1er du Ramadan. Ce qui fait que chaque ministre devrait passer un maximum de quinze jours du Ramadan en fonction. Traitement particulier pour le président de la République et son Premier ministre qui n’auraient chacun que dix jours de vacances.

Retrait.

De sources généralement bien informées, le dossier du passif humanitaire serait définitivement retiré du colonel Dia, chef d’Etat major particulier du président de la République. Sans aucune explication, il aurait atterri sur le bureau du secrétaire général du ministère de la Défense.

Ces mêmes sources affirment qu’au moins, trois membres du cabinet du président de la République seraient en disgrâce. En tout cas, depuis le début du présent mois de juillet, ils n’auraient jamais été reçus par le chef de l’Etat.

Retrait (Bis.)

Le président de la République voudrait donner une nouvelle impulsion au dossier du passif humanitaire. Cette décision serait prise après qu’il eut rencontré un groupe de citoyens de troisième génération, originaires de la vallée et dirigés par le Dr Ba Bocar Alpha. On ne sait pas ce qui s’est exactement dit pendant cette audience, mais cela semble avoir influé sur la perception que le président a dudit dossier.

Faut-il rappeler que l’Agenda initial du chef de l’Etat prévoie de résoudre dans un premier temps les cas des anciens militaires, et dans un second chapitre, les dossiers des civils. Jusque-là, seuls les dossiers des militaires sont l’objet de l’attention des pouvoirs publics. Et même là, il n’y eut qu’un effet d’annonce.

Rassemblé Par Oumar El Moctar

Source  :  L’Authentique le 19/07/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page