L’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique a ,dans un communiqué parvenu à ANI dément toute information relative à la mort de 15 de ses éléments au cours de l’attaque de Bassiknou, assurant que deux seulement avaient été tués au cours des combats, alors que les autres sont revenus « indemnes » à leurs bases.
Dans son communiqué AQMI affirme avoir es renseignement sur la présence d’une unité de l’armée française et d’un poste avancé de l’armée mauritanienne dans la caserne de Bassiknou, lesquels ont été visés par l’attaque.
Le communiqué d’AQMI précise également que cette attaque était en représailles à l’attaque du camp de Wagadou par l’armée mauritanienne, soulignant qu’il s’agit d’une « guerre par procuration menée par l’agent de la France, Ould Abdel Aziz.
Le communiqué fait état d’une attaque « surprise ayant mis à feu le camp de Bassiknou avec obus de mortier et autres armes lourdes », sans évoquer le nombre de militaire tués. toutefois, il a déploré deux éléments d’AQMI tués a ours des combats.
« nous saisons l’occasion de démentir la propagande mensongère , comme d’habitude, du système en place en Mauritanie relative à la mort de 15 de nos combattants et la mort de 5 autres », a conclu le communiqué d’AQMI
Source: ANI