Retour des sit-in devant le Palais présidentiel

manifL’on assiste au cours de ces derniers jours, à un retour insidieux des sit-in et autres formes de manifestations devant le Palais présidentiel à Nouakchott.

Dans ce cadre, les représentants de quelque 150 familles de la zone d’habitation d’El Vellouja, l’une des périphéries sud de la capitale Nouakchott, ont manifesté ce lundi devant la Présidence pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié « d’expropriation de terrains dont ils détiennent les titres de propriété ».

Le porte-parole de ces familles a indiqué que celles-ci occupent cet espace depuis 5 ans et qu’ils sont surpris de la volonté des autorités de détruire leurs logis au moment même où ils se trouvent devant la Présidence pour exprimer leur désarroi.

Dans le même ordre d’idées, des dizaines de familles vivant dans la zone sise à l’usine de savon, à El Mina, ont pris d’assaut les abords de la Présidence de la République pour demander à bénéficier de la distribution de terrains mais surout à être transférer de cette zone qui, chaque année, est submergée par les eaux de pluie. Un homme faisant partie de ce groupe a indiqué à Sahara média que ces familles vivent sur ces lieux depuis plus de 30 ans.

Source: Sahara média

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page