Wade se sert-il de Hissène Habré pour se venger de la France?

Après le coup de poignard de la françafrique asséné par le fameux Bourgi, redoutable homme de l’ombre, qui agit et parle depuis Sarko sans se cacher, voilà que Wade se vengerait…

 

 

 

Le coup vint de Bourgi qui déclara que Wade.Jr l’hyper ministre lui aurait donné un coup de fil sous le coup de la panique pour demander à la France d’intervenir militairement face aux émeutes électriques qui firent reculer Wade.père en ce qui concerne sa tentative de tripatouillage de la constitution.

Juste après, Juppé le bordelais, africain de la souche chiraquienne, déclare que Wade ferait bien de s’appliquer les conseils de démocratie qu’il assène à Kadhafi. Voilà là deux bons coups en règle et sans pincettes, délivrés en plein jour par le françafricain par excellence Bourgi et ratifiés par l’immaculé Juppé, homme irréprochable qui navigue si bien dans les mêmes eaux troubles que le françafricain en se mouillant mais sans tremper.

Wade a accusé réception et cela a dû lui faire quelque chose de voir ainsi la françafrique lui jouer le coup du lâchage et autres petits meurtres entre amis jusqu’à ridiculiser Wade.fr l’hyper ministre, l’héritier du trône.

Comment répondre à un tel coup sans déclarer une guerre ouverte au parrain français, dans tous les sens du terme ? Eh bien, Wade n’aurait rien trouvé de mieux que d’en finir avec cette patate chaude que la France et les USA veulent lui faire garder entre les mains pour qu’elle ne tombe pas dans des mains expertes en justice internationale…

Qui est Hissène Habré ? Une pure créature de la françafrique comme bon nombre des membres de l’UA ce syndicat des dictateurs issus du même moule que le père Habré. Habré devant une cour pénale internationale pourrait parler et peut-être trop. Il pourrait servir aux frontières de la France, de fameux spécimen de la françafrique, plus vif que mort… Cela ferait des vagues et ni Sarko ni personne au quai d’Orsay n’a envie de voir la françafrique à l’honneur en Belgique par exemple : trop de questions avec trop de réponses dangereuses pour le tonton français.

Les petits français et les petits européens ne doivent pas entendre de trop près ce qui se passe sur le continent de tous les crimes permis avec la bénédiction de la patrie des droits de l’homme et autres anxiolytiques destinés à endormir le peuple français.

Habré ne sera pas expulsé au Tchad, Wade joue autre chose car l’y envoyer serait faire plaisir au syndicat des dictateurs qui préféraient le voir liquidé et silencieux plutôt que de le voir jugé en bonne et due forme sur un autre continent ouvrant la possibilité de voir chaque membre du syndicat convoqué un jour.

Wade ne peut pas l’envoyer à la mort ; ce qu’il fait là c’est juste pour dire aux français «  voilà votre bébé, je ne le garde plus ». En annonçant quelques jours avant l’expulsion, la volonté de Dakar de renvoyer Habré chez lui, Wade provoque un tollé en sachant que l’issue sera autre car Wade ne fait que dire «  je n’en veux plus, qui le veut ? »

Quel est le président africain prêt à juger Habré ? Alors viendra fatalement la question : au lieu de l’envoyer à une mort certaine, ne vaut-il pas mieux l’envoyer en Belgique vu qu’aucun pays africain ne veut prendre la responsabilité de le juger or Wade n’en veut plus !

C’est la vengeance de Wade qui rend ainsi perfidement la monnaie à Paris…

Un procès équitable d’Hissène Habré ce serait le procès médiatique de la françafrique jusqu’à Déby et consort, de là la volonté du syndicat des dictateurs d’en finir avec cette preuve vivante accablante !

Bien joué Ablaye ! sauf si l’affaire est plus douteuse et maître Wade pris au piège de la françafrique et du syndicat des dictateurs.

Reprenons : Admettons que les Wade père et fils aient appelé le janissaire de la françafrique pourquoi ce dernier quitte l’omerta en la  matière et se lâche sur les ondes sachant pertinemment le résultat sanglant dans le camp de Wade ? Pourquoi ensuite Juppé lance aussi une attaque en règle contre Wade en disant que ce dernier ferait mieux de s’appliquer les conseils qu’il assène à Kadhafi ?

La françafrique a-t-elle exigé comme toute mafia quelque chose de Wade que ce dernier a refusé avant de voir quel est le prix à payer ? Que peut-elle réclamer à Wade sinon de tremper dans un assassinat en règle à savoir envoyer chez lui un tyran sanguinaire condamné à mort par contumace alors qu’il refuse de le juger et qu’il refuse à la Belgique de le juger…

Pourquoi le syndicat des dictateurs demande-t-il à Wade de l’expulser chez lui ou de le juger à Dakar en sachant que Wade a déjà dit qu’il n’en avait ni les moyens ni le droit ? Pourquoi pousser Wade a choisir sinon en sachant que le choix se limite dans les faits à renvoyer Habré chez lui se faire liquider de droit par son ancien bras droit que la françafrique a mis à sa place…

Wade faisant le fier avec la françafrique et voulant lui jouer un tour c’est possible, nous le saurons dès Lundi : Si Habré n’est pas expulsé c’est qu’il ira sans doute en Belgique car Wade n’en veut plus et ne peut l’envoyer à la mort et aucun pays du syndicat n’est prêt à le juger alors qu’un membre du syndicat l’a déjà condamné à mort.

Si Habré est expulsé chez lui, alors c’est que Wade a compris le message de Bourgi ratifié par Juppé ce qui l’oblige à obtempérer en envoyant vite Habré se faire liquider avant qu’un coup de théâtre dont Gorgui a le secret ne mène Habré en Belgique ce qui serait une véritable catastrophe et pour la françafrique et pour le syndicat des dictateurs.

Wait and see…

Pour en savoir plus, article formidablement complet de 2005 « Hissène Habré le syndicat des dictateurs fait pression sur Wade » cliquez ici

http://www.pressafrique.com/m409.html

 

Vlane

 

Source  :  chezvlane.blogspot le 10/07/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page