Mauritanie : Ould Abdel Aziz remet à Messaoud la réponse de la « majorité » à la plate-forme de l’opposition pour le dialogue

Le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu, ce mercredi, à Nouakchott, le président de l’assemblée nationale, l’opposant historique Messaoud Ould Boulkheir.

 

 

 

Le Chef de l’Etat a remis au président de la chambre basse du parlement la réponse de la « coalition des partis de la majorité » à la plate-forme de l’opposition pour le début d’un dialogue entre le pouvoir et l’opposition.

Dans s sa réponse, « la coordination des partis de la majorité » demande à ce que les deux parties du dialogue soient elle-même et la coordination de l’opposition sous supervision de personnalités indépendantes nommées par le président de la République.

 La « majorité » demande aussi à ce que les « séances du forum du dialogue » commencent le lundi 11 juillet pour se terminer le mercredi 20 juillet 2011. Comme « thématiques négociables », la « coordination des partis de la majorité » proposent «  la gouvernance politique, les droits de l’homme et renforcement de l’Etat de droit, la bonne gouvernance et lutte contre la gabegie, renforcement du rôle de la presse, révision du découpage électoral…)  

Reste à maintenant à savoir la réponse de l’opposition par rapport à ses propositions. Le président  Mohamed Ould Abdel Aziz a toujours annoncé son attachement à l’esprit d’ouverture et à la concertation avec toutes les forces politiques du pays. 

Dans un message prononcé le 28 novembre dernier à l’occasion, du cinquantième anniversaire de l’indépendance du pays, il a invité les partis de l’opposition à participer «de manière engagée à l’œuvre de construction nationale dans l’intérêt supérieur de la nation pour garantir un avenir radieux au peuple ».

Source  :  Mauritanie24 le 06/07/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page