« Selon les informations du Figaro, l’analyse des cartes magnétiques de l’hôtel apporte des précisions sur la chronologie de cette fin de matinée du 14 mai. Elle accrédite le récit initial de la Guinéenne. » écrit le quotidien en citant des informations du site américain The Daily Beast.
« Selon les informations du Figaro, l’analyse des cartes magnétiques de l’hôtel apporte des précisions sur la chronologie de cette fin de matinée du 14 mai. Elle accrédite le récit initial de la Guinéenne. » Après 12h26, la clé magnétique de l’employée ouvre successivement la suite 2820 – pendant une minute au plus – puis la 2806. Le scénario serait donc le suivant: Nafissatou Diallo, après avoir quitté précipitamment la suite occupée par DSK, se réfugie dans la chambre 2820 qu’elle sait inoccupée, avant d’être trouvée par la responsable de son étage. Sa supérieure hiérarchique la conduit alors dans la 2806 pour qu’elle lui explique ce qui vient de se produire et qu’elle reprenne ses esprits. Telle est la version donnée d’emblée aux enquêteurs par la responsable d’étage du Sofitel et par Nafissatou Diallo. Mais la confirmation par les cartes magnétiques n’est parvenue que tardivement à l’accusation.Selon le site Daily Beast, ce n’est que vendredi que le procureur Cyrus Vance a reçu les résultats des expertises. Mais il avait alors déjà rendu publics ses doutes sur la crédibilité de la femme de chambre… |
![]() |
Si ce nouveau revirement se confirme, se poserait alors une question supplémentaire: pourquoi Diallo est-elle récemment revenue sur cette version initiale, pour offrir une nouvelle version qui lui est beaucoup moins favorable ?
Source: ASI