Le leader du « Mouvement Force de l’Espoir », Mansour N’diaye était en Mauritanie. Candidat aux élections présidentielles sénégalaises de 2012, il était venu sceller un pacte avec le parti Tawassoul et rendre visite par la même occasion, à la communauté sénégalaise. Il a tenu une conférence de presse au siège du parti Tawassoul dans la matinée du jeudi 30 juin.
Deux semaines après le lancement de sa candidature, le candidat aux prochaines élections présidentielles sénégalaises, Mansour N’diaye était l’invité du parti Tawassoul.
Une visite qui selon lui, rentre dans le cadre de sa déclaration de candidature en matière de diplomatie, mais aussi pour sensibiliser les concitoyens sénégalais.
« Je suis venu pour confirmer les relations de coopération. Nous allons nous appesantir en fait sur l’héritage de nos peuples qui sont unis en termes de relation pour promouvoir le développement commun des différents pays. » dira-t-il
Parlant des relations avec le Tawassoul, il a déclaré qu’ils ont beaucoup de points en communs « C’est des relations qui sont parties en fait des populations. Beaucoup de relations se sont tissées, beaucoup de points de vue qu’on a en commun. J’ai eu connaissance aussi des différentes démarches en terme de discours et d’actes qu’ils sont entrain de faire pour recoller les morceaux de cette fracture, vécue en 1989. C’est comme cela que j’ai connu les dirigeants du parti Tawassoul. Le Sénégal et la Mauritanie entretiennent des relations de proximité. L’histoire les a liés et je suis venu pour confirmer les relations de coopération
Rendant un vibrant hommage au leader du Tawassoul Jemil Mansour, il s’est ensuite exprimé sur les grandes lignes de son projet de société. Agé de 41 ans, il est expert en micro finance.
Dialtabé
Source: Le quotidien de Nouakchott