Les habitants d’Idini bloquent la circulation sur l’axe de l’espoir pour revendiquer l’eau et l’électricité

Canalisations du projet Aftout essaheli pour approvisionner Nouakchott en eau potable. image d'archivesPlusieurs dizaines d’habitants d’Idini, 57 km à l’est de la capitale, ont dressé des barrières, bloquant la circulation sur l’axe de l’espoir, pour protester contre la coupure d’eau et de l’électricité dans cette localité.

Dans un contacte avec ANI, un porte-parole des habitants a indiqué que « la circulation est complètement bloqué au niveau de la localité ». Il également indiqué que des éléments de la gendarmerie sont déjà surplace pour tenter de dégager l’axe, à un « moment où e préfet de Wad Naga appris contact avec les habitants pour les informer des contacts déjà pris avec les administartions concernées, dans le but de trouver une issue à ce problème, mais rien n’a encore changé ».
Selon ce même porte-parole, « les populations exigent le départ du chef du centre locale la SNDE et la reprise de l’approvisionnement de leur localité en eau et en électricité, à titre gratuit ».
Idini, avec sa nappe phréatique, a été la première source d’approvisionnement en eau de la ville de Nouakchott, avant le démarrage du projet Aftout Sahli alimentant la capitale à partir du fleuve Sénégal.

Source: ANI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page