Au niveau de la localité de Zira (Sebkha II), commune de Ndiago, une mission du parti conduite par son président Boidiel Ould Houmeid et comprenant, entre autres, le Vice-président Mohamed Yehdih Ould Moctar El Hacen,
le Secrétaire permanent Idoumou Ould Abdi et Sidi Mohamed Ould Abidine, membre du bureau exécutif a assisté samedi à un meeting organisé à l’occasion du ralliement d’un important groupe de jeunes du RFD au parti El Wiam.
Il s’agit de jeunes cadres dont des professeurs et plusieurs universitaires. Sous la houlette de jeunes activistes et brillants orateurs à l’image de Mamine Ould Cheikh, ils promettent de matérialiser sur le terrain à l’occasion des prochains scrutins leur choix inconditionnel pour le parti El Wiam.
Au cours du meeting qui a vu la participation de plusieurs centaines de personnes dont des notables, de nombreuses femmes et des représentants de la localité de Mballal, plusieurs intervenants ont pris la parole pour exprimer la bienvenue au président du parti et à l’importante délégation qui l’accompagne avant de s’appesantir sur les raisons qui les ont conduits à intégrer avec armes et bagages « El Wiam ».
A leur tour, le Secrétaire permanent, le Vice-président et le président du parti se sont félicités, tour à tour, de l’arrivée dans les rangs d’El Wiam de tous ces jeunes ex militants du RFD dont la sincérité est perceptible dans les interventions et dans la présence massive et enthousiaste au meeting.
Auparavant, le Secrétaire exécutif chargé de l’implantation du parti au Trarza, Sidi Mohamed Ould Abidine a présidé vendredi dans la localité de Toubdika (commune de Keurmacène) une rencontre avec groupe de jeunes et de notables qui avaient quitté récemment l’UPR pour EL Wiam sous l’impulsion du chef de ce village Mohamed Ould Ahmed Yarg. Ensuite, une rencontre plus élargie s’est tenue Bneinadji à l’invitation du chef général de la collectivité de Taghredjeit Sidi Ould Mohamed Hamdi.
A l’issue de cette rencontre, les intervenants ont évoqué le consensus qui s’est fait au profit d’une adhésion totale au programme politique, social et économique du parti El Wiam qui représente à leurs yeux le meilleur choix pour une Mauritanie juste, égalitaire et prospère.
Les nouveaux militants se sont félicités par ailleurs de l’arrivée récente dans les rangs du partis de poids lourds politiques comme Ghassem Ould Bellali – ancien maire de Nouadhibou et député actuel de la capitale économique, et de Baba Ould Sidi – ancien ministre de la Défense nationale et député de Méderdra.
Source: rim24