La tragédie de la famille Ehel Bouna se poursuit en Espagne

famille ehel BounaSelon des sources de la colonie mauritanienne en Espagne, la justice de ce pays vient d’ordonner à Mohamed Ould Abdallahi Ould Bouna de se rendre aux autorités carcérales pour purger une peine de deux ans et six mois prononcée à son encontre par un tribunal catalan.

Mohamed est le père de Sellemha Mint […] dont les parents et le mari croupissent depuis des années dans les prisons espagnoles, après avoir donné en mariage leur fille « mineure » à son cousin mauritanien. Après avoir passé quatre ans sous surveillance judicaire en péninsule ibérique, il doit, selon l’ordre judiciaire, se rendre à la prison avant le 14 juin prochain.
Avec l’emprisonnement de Mohamed, toute la famille d’Issellemha est, au grand complet, embastillée en Espagne. Moctar Salem, le mari est en prison depuis quatre ans, en même temps que Hawa, la belle mère.
Aupravant, des sources avaient affirmé que les gouvernements mauritaniens et espagnols étaient tombés d’accord pour l’extradition, vers Nouakchott, de la famille Ehel Bouna. Ce qui n’a pu se faire, jusqu’à présent, à cause du non payement des amendes liées à l’exécution de cet acte dont le montant s’élève à 15 000 euros. Un tribunal espagnol a émis un acte pour constater l’incapacité de la famille à payer le montant en question.
La tragédie de cette famille immigrée mauritanienne a commencé en 2007, quand les deux parents de Isselmha furent arrêté par la justice espagnole, en même temps que le mari de leur fille pour « mariage forcé de mineure ». Commença alors un cycle infernal de procès qui se terminera par la condamnation à 12 ans d’emprisonnement de la mère et du mari, cependant que le père a écopé de deux années six mois de réclusion.
La famille Ehel Bouna continue à appeler le gouvernement mauritanien à intervenir pour la sauver des affres que lui fait subir la justice du royaume d’Espagne
Source: ANI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page