Le frère de Sidi Ould Sidina accusé de terrorisme

Cheikh Tijani ould Sidina , jeune frère de Sidi Ould Sidina, a été accusé, mardi , par le parquet de Nouakchott de « participation à l’assassinat de quatre touriste touristes français en 2008 prés d’Aleg.

 Selon une source proche des familles des détenus salafistes, Cheikh Tijani a été arrêté, il ya de cela deux semaines à kiffa, avant d’être acheminé vers Nouakchott.
« la police nous avait informé de sa libération imminente, mais quelle a été notre surprise quand nous avons appris qu’il été mis en dépôt, après avoir été accusé d’acte terroriste », précise-t-on de même source.
Selon ces familles Tijani, au moment de son arrivée au palais de justice, portait des traces de sévisses sur son corps, ce qui avait choqué sa mère à telle point qu’elle tait tombée en syncope.
Un autre frère de Sidi Ould Sidina avait trouvé la mort au cours de sa détention à la prison centrale de Nouakchott. Il était accusé d’avoir organisé la fuite de son frère en 2008 à partir du palais de justice où il était entendu par le juge.

Source  :  ANI le 31/05/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page