L’Hôtel Khatter a abrité, ce matin, les travaux d’un atelier de formation pour améliorer la rentabilité professionnelle des pêcheurs artisans.
Cet atelier est organisé par le Centre d’Animation Sociale et d’Enseignement des Métiers de la Pêche Artisanale et Continentale (CASEMPAC) en collaboration avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) dans le cadre de l’appui aux capacités de ce centre.
La formation qui durera deux jours regroupe une trentaine de participants du secteur et des représentants des pêcheurs artisans des campements de Belawakh et de Nouakchott.
L’encadrement de l’atelier est assuré par des experts de la JICA (coopération nippone).
Le Directeur du CASEMPAC, Cheikh Bouya Ould Cheikh Ahmed, a, dans un discours d’ouverture, indiqué que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre du suivi des résultats du stage qui a été organisé récemment à Belawakh et à Nouakchott en faveur des unités de formation relevant du Centre. Il a ajouté que l’objectif visé est de parachever la collecte des données nécessaires pour déterminer les problèmes posés au niveau institutionnel et de la gestion des différentes phases du projet dans le cadre d’une approche participative.
L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du directeur adjoint de la pêche artisanale et continentale et de la directrice adjointe du centre d’animation ainsi que du représentant de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale.
Source : CanalRim le 29/05/2011