Nouvelle gare pour les voyageurs du train minéralier Nouadhibou-Zouerate

La nouvelle « Gare voyageurs » de Nouadhibou a été inaugurée ce mardi 10 mai 2011

 

 

 

par l’administrateur Directeur Général de la SNIM, M. Mohamed Abdellahi OULD OUDAA en compagnie des autorités régionales de Dakhlet Nouadhibou.

« La mise en exploitation de cette gare répond à un double objectif : la sécurité des voyageurs et leur confort. Elle offre aux voyageurs notamment ceux qui habitent les nouveaux quartiers périphériques de la ville, un service de proximité », a indiqué le Directeur du Chemin de Fer et du Port, M. Mohamed El Moctar Ould Taleb.

Les locaux de la gare se composent de :

–  Une salle d’attente

–  Une Mosquée

–  Un Local pour la Police

–  Un Local pour le service ferroviaire

–  Une buvette

–  Des sanitaires

–  Un parking auto

–  Un réseau d’eau

–  Un réseau d’électricité

L’arrêt du premier train à la nouvelle gare, située au PK 21 à l’entrée de la ville de Nouadhibou, est prévu le dimanche 15 mai 2011.

La SNIM joue un rôle social important dans le couloir Zouerate-Nouadhibou, où le train demeure le seul moyen de transport des personnes et des biens, accessible aux populations.

En effet, la SNIM transporte annuellement, en dehors de son activité, plus de 10000 voyageurs, 6000 tonnes de fret et environ un millier de véhicules.

Les interventions sociales de la SNIM sont aujourd’hui très visibles, notamment dans ce couloir grâce à la présence sur le terrain de la Fondation SNIM qui y construit des écoles, des mosquées, des réseaux services d’eau et d’électricité, des marchés et des hôpitaux.

Source  :  SNIM via CanalRim le 10/05/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer