Ahmed Ould Daddah empêché de rendre visite aux étudiants détenus

Ahmed ould DaddahLe président du RFD, M. Ahmed Ould Daddah a rendu visite ce dimanche matin, aux étudiants détenus au Commissariat Ksar 2, suite aux évènements tragiques qu’a connus l’Université ces derniers jours.

Dans une déclaration exclusive à ANI, le président du RFD, M. Ahmed Ould Daddah a indiqué: «Une délégation du RFD et moi-même sommes venus au Commissariat2 de Ksar pour nous assurer des conditions de détention des jeunes étudiants de l’université de Nouakchott. Nous avons ainsi voulu non seulement nous acquérir de leur état de santé, mais aussi et surtout savoir qu’ils ne sont pas maltraités ou qu’ils ne sont pas dans des mauvaises conditions de détention dans les locaux du commissariat2 de Ksar. Malheureusement, les éléments dudit commissariat2 de Ksar nous ont empêchés de rendre visité à ces étudiants détenus. Il paraît qu’ils ont reçu des instructions gouvernementales. Cela est regrettable, je dirai même que c’est déplorable.»
Il convient de rappeler que le leader du RFD et Chef de file de l’Opposition Démocratique de souligner: «Nous ne pensons pas que ce fut quelque chose d’innocent. Nous avons au contraire le sentiment que les étudiants à eux seuls, n’avaient pas de problèmes majeurs. Nous avons le fort sentiment très désagréable que des forces ont été derrière ce dérapage, des forces ont alimenté ce dérapage et ont voulu dresser des mauritaniens contre des mauritaniens. C’est inacceptable et ne pouvons l’accepter. Nous avons supporté la marginalisation…. Mais quelque soit le prix à payer nous ne supporterons pas que l’on casse ce pays.»

Source: ANI.mr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page