La rencontre entre le Président Ould Abdel Aziz et le Bureau de la Coalition des partis de la Majorité (CPM), prévue hier, a eu lieu ce matin.
Le Parti Adil, réservé au début en raison d’une demande d’audience présidentielle qui n’a pas donné suite, a finalement participé à la rencontre par la personne de son président, Yahya Ould Ahmed Waghf.
L’audience, selon des participants, s’est déroulée dans un climat de discussions franches et a permis d’évoquer tous les « problèmes en suspens ».
Ainsi, certains intervenants ont déploré l’absence de l’implication dans la gestion des affaires du pays et le manque de concertation avec eux.
Dans sa réponse, Ould Abdel Aziz aurait prévenu qu’aucun parti de la Majorité ne fera son entrée au Gouvernement d’ici la fin des élections législatives prochaines. Passage test qui déterminera le poids électoral et l’assise populaire de chaque formation politique.
Pour le moment le rôle des partis de la Majorité doit se limiter à l’appui du Gouvernement, aurait dit en substance Ould Abdel Aziz.
Il est vrai qu’au niveau de la représentation nationale, la majorité des partis, une quinzaine environ, compte peu de députés.
Hormis, l’UPR, largement majoritaire au niveau des deux chambres parlementaires, les autres partis de la Coalition majoritaire alignent à peine une douzaine de députés : Prdr (4), Udp (3), Renouveau Démocratique (2), Adil (3) et Hatem (1).
canalrim.info