Adil risque de boycotter la rencontre avec Aziz, demain

Au cours de la rencontre entre la Coalition des partis de la Majorité (CPM) et le Président Ould Abdel Aziz, prévue demain, Adil risque de ne pas être présent.

 

Et pour cause, l’ancien parti de Sidioca, a déjà porté des réserves sur l’invitation qu’il a reçu de la CPM, arguant qu’il n’a pas encore intégré cette coalition de partis politiques, même s’il proclame son appartenance à la majorité présidentielle. Déjà, lors de la dernière rencontre entre Aziz et la CPM, était était absent.

Le bureau d’Adil avait, en effet, souhaité une rencontre avec le chef de l’Etat, au lendemain de la signature d’une entente politique avec la majorité ; cependant, la rencontre n’a jamais eu lieu.

Visiblement, Ould Abdel Aziz veut cantonner Adil, dans un rôle similaire à celui de la vingtaine de partis-satellites de la CPM qui gravitent autour de l’UPR.

La semaine écoulée, des membres du directoire d’Adil avaient rencontré le président du RFD, Ahmed Ould Daddah. Une démarche qui, selon le parti d’Ould Ahmed Waghf, vise à « réduire le fossé entre le pouvoir et l’opposition en vue de jeter les bases d’un dialogue apaisé et qui a été souhaité par le Premier ministre avec certains dirigeants de l’opposition, il y a quelques jours », assure-t-on.

Source  :  CanalRim le 16/04/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page