Des partis Pro Kadhafi en Mauritanie menacent la France et le Qatar

Des partisans de Kadhafi en Mauritanie s’en sont pris à la France et au Qatar, les mettant en garde contre les conséquences de toute intervention militaire en Libye.

 

Selon le site Alakhbar qui a rapport cette information, les formations politiques pro Kadhafi ont appelé ceux qu’ils on désigné comme « les libres du monde » à assumer leur responsabilité face à l’affrontement ; allusion à l’éventualité d’une intervention des pays occidentaux avec l’aval de certains Etats arabes.

Ces partis fidèles au guide Libyen ont soutenu que le complot contre la Libye s’est renforcé avec l’entrée sur la scène du Qatar et d’Amr Moussa qui selon eux, voudraient rééditer le scénario honteux de l’intervention en Irak de 2003.

Ces partis politiques avec à leur tête le Mouvement Démocratie Directe ont accusé, rapporte encore Alakhbar, la France d’activisme colonialiste dans le but de s’accaparer du pétrole de la Libye. Ils ont en outre menacé de s’en prendre aux intérêts du pays de Nicolas Sarkozy dans le Sahara.

En Mauritanie plusieurs personnalités et partis politiques ont eu à condamner la violence en Libye à la quelle se livre le colonel Mouammar Kadhafi contre ses adversaires. Ils ont qualifié de boucherie le massacre de la population dans le but de conserver un pouvoir qu’il a pris depuis 42 ans.

Jeudi, les pays occidentaux ont opté pour l’application d’une zone d’exclusion aérienne en Libye. Kadhafi avait décrété un cesser le feu qui n’a pas duré vendredi, les attaques ayant repris dans l’après midi.

Le Président mauritanien Mohamed Oudl Abdel Aziz, désigné à la tête d’un panel de chefs d’Etats africains chargés de trouver un issue à la crise en Libye reçoit samedi la première réunion dans le sens de trouver une solution de sortie de crise en Libye.

Source  :  Essirage le 19/03/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page