L’état-major des rebelles appelle ses forces à défendre l’accès de Benghazi

L’état-major des rebelles libyens a appelé vendredi soir ses forces à se diriger vers la ville de Al Malgrun, située à une cinquantaine de km au sud de Benghazi, bastion des rebelles dans l’est, « pour bloquer les forces de Kadhafi »,

 

 

dans un communiqué lu sur la radio des rebelles.

« Nous appelons les soldats et officiers à prendre les armes et à rejoindre Al Malgrun pour défendre l’entrée de Benghazi et bloquer les forces de kadhafi. Nous leur demandons de s’y rendre maintenant et très rapidement », indique le communiqué.

Des dizaines de véhicules, transportant des centaines de jeunes insurgés en armes, ont ensuite pris la route de Al Magrun, a constaté un journaliste de l’AFP. Un camion transportant des lance-roquettes est aussi passé devant le check-point contrôlant l’entrée sud de Benghazi.

Une forte explosion suivie immédiatement de tirs anti-aériens dans le même secteur avait été entendue auparavant vendredi soir depuis Benghazi, selon des journalistes de l’AFP.

L’origine de l’explosion n’était pas connue dans l’immédiat.

Le régime libyen, sous la menace de frappes aériennes après une résolution de l’ONU, a annoncé vendredi un cessez-le-feu accueilli avec circonspection par l’opposition comme par la communauté internationale.

Source  :  AFP via Romandie News le 18/03/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page