Atar :Les ministres de l’intérieur et de la défense appellent les populations à contribuer …

« à la sécurité et la stabilité du pays ».

 

 

 

Les ministres de l’intérieur et de la défense, en compagnie du général chef d’tat major de l’armée ont incité les populations de la capitale de l’Adrar à apporter leur contribution aux efforts du gouvernement visant « la sécurité et la stabilité du pays ».
 

Le ministre de l’intérieur Mohamed Ould Boilil a rappelé aux populations, au cours d’un meeting tenu, mercredi à Atar, que la sécurité et la stabilité du pays incombent à tous ses citoyens qui, a-t-il souligné, doivent « être les vigiles, les policiers, les soldats, les gendarmes et les gardes au service de la Mauritanie ».
Pour sa part, Hammadi Ould Hammadi ministre de la défense, a déclaré devant les populations que la situation sécuritaire du pays ne présente aucun faille, avant de leur demander d’apporter leur contribution visant à garantir la stabilité et la sécurité de leur pays.
Il a également souligné que la stabilité et la sécurité constituent des gages essentiels pour la marche du pays vers le développement et la prospérité.
En outre le ministre de la défense a indiqué : « Il est bien vrai que le vent du changement a soufflé sur l’Afrique du Nord et bien d’autres régions du monde arabe, mais « nous ne dirons pas que la Mauritanie est différente de ces pays, mais que son gouvernement est différents des leurs ». Ces pays , poursuit le ministre, ont été , longtemps , gouvernés par des systèmes oppressifs ayant érigé l’injustice comme régle , alors que notre pays est dirigé par un gouvernement élu démocratiquement depuis seulement 18 mois. Il s’agit, ajoutera-t-il d’un pays où chacun jouit d’une grande liberté d’expression et où chacun peut écrire et choisir en toute liberté son propre camp en dehors de toute forme de contrainte.
Pour sa part, le chef d’état major de l’armée, le général Mohamed Ould Ould Ghazwani s’est félicité de l’attention accordée par les pouvoirs publics à l’institution militaire et sécuritaire. Ould Ghazwani a en outre fait ressortir l’importance du budget alloué au secteur de la défense, avant de souligner que l’armée poursuit ses efforts visant la maitrise des technique et un meilleur équipement pour mener à bien sa mission. « Cela ne pourra apporter de fruit sans l’union de toutes les synergies pour préserver les acquis sécuritaires », a conclu le général.

Source  :  ANI le 16/03/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page