Au cours d’un rassemblement tribal, le député Khalil Ould Tiyyib s’en est pris rudement au site Alakhbar, à la chaîne Al Jazeera et à certains groupes politiques.
Le député ancien vice président l’APP, a accusé notamment certains groupes politiques de saisir l’occasion de la situation actuelle pour réaliser des objectifs personnels indécents ; et certains médias de menteurs. Selon des propos que lui prête le site Alakhbar, Ould Tiyyib a déclaré que ce site et la chaine Aljazeera en particulier veulent semer la confusion en Mauritanie pour servir des intentions malveillantes.
S’exprimant devant un rassemblement tribal à Al Qayre, dans l’Assaba, le député aurait affirmé : « le site Alakhbar est un site menteur, menteur, menteur ! » rapporte Alakhbar.
Ould Tiyyib aurait ensuite demandé à l’assistance de ne permettre aucunement à ceux qu’il qualifiait d’ « opportunistes de monter sur les épaules du peuple innocent pour des fins politiciennes ; tout en faisant porter aux « groupes qui utilisent la religion à des fins politiciennes la responsabilité des événements qui ont eu lieu dans la localité d’Al Qayre avant-hier.
Pour rappel, Khalil Ould Tiyyib est une des personnalités les plus en vue de l’idéologie nassériste fut vice-président de l’Alliance Populaire qu’il a quitté après avoir défrayé la chronique il y a un an pour avoir fait allégeance en Libye au guide de ce pays Mouammar Kadhafi, lui et d’autres leaders politiques du pays.
Depuis le député Ould Tiyyib a adhéré au parti de l’Union Pour La République, parti au pouvoir du Président Ould Abdel Aziz auquel il s’était opposé deux ans durant suite au coup d’Etat que celui-ci avait fomenté en août 2008 sur Sidi Ould Cheikh Abdallahi démocratiquement élu quinze mois plus tôt.
Source : Essirage le 16/03/2011