Importantes adhésions au PRDR

Le siège central du  parti républicain, démocratique et du renouveau (PRDR)  a  abrité, le vendredi 11 mars, une cérémonie de réception de trois groupes de  citoyens  venus  adhérer  au parti.

La cérémonie a été marquée par un discours de la secrétaire général, Mintata Mint Hedeid entourée des membres du bureau exécutif et du conseil national. Les trois groupes sont emmenés par Cheikh Ould Bakar, ancien fédéral de l’UDP au Hodh El Charghi, Sow Abdoulaye, jeune professeur et ancien candidat de l’UDP à R’Kiz. Les deux leaders de groupes qui totalisent environ 60 personnes ont déclaré que leur décision d’intégrer le PRDR intervient après  réflexions et analyses de la scène politique. Pour Ould Bakar et Sow, le PRDR apparait comme le seul parti politique dont le projet de société demeure stable et fiable. ‘’C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’adhérer au parti pour apporter  notre contribution à son élargissement’’, ont-ils expliqué.

Dans son mot de bienvenue, la SG du PRDR a s’est réjouie de l’adhésion de des hommes et des femmes  et des jeunes. Pour Mintata, cette arrivée de  prouve que le parti n’est pas moribond, qu’il se massifie, au contraire. ‘’Votre venue parmi nous ne manquera pas de contribuer à l’élargissement des bases du parti, parce que parmi vous, il y a des hommes d’expérience dans le militantisme mais aussi des jeunes, fer de lance de notre parti’’, a expliqué Mint Hedeid.
Parlant de la vie de son parti, la S.g a rappelé la très forte secousse tellurique qu il a vécu  en 2005 avec  une campagne de débauchage de ses militants invité s par le pouvoir transitoire à quitter le parti  et à se présenter en indépendants ce qui, au terme d’une élection saine et transparente n’a en rien entamé la crédibilité du parti sorti avec une dizaine de député et plus de 200 conseillers municipaux. Aujourd’hui, indique Mintata, le parti enregistre un reflux vers le parti, ce qui prouve son dynamisme et son encrage au sein du territoire national.
Aujourdhui, croit  Mintata, on s’est rendu à l’évidence qu’on ne peut pas faire de la politique sans les partis politiques, il n’y a pas de développement sans démocratie.
Ceux qui croient au parti sont là  autour de cette table ; ils n’ont pas succombé aux sirènes des promotions mirobolantes. Ces  hommes et ces femmes  sont restés au parti parce qu’ils y croient. Pour Mint Hadeid, les hommes et les femmes qui sont restés. Certes beaucoup sont partis parti, mais cela n’a en rien affaibli le parti, au contraire, il a permis de l’assainir même, pense-t-on au PRDR.
Poursuivant son exposé, la Sg a rappelé que le PRDR est le seul parti véritablement démocratique parce que  ses instances nationales ont toutes été élues au terme d’un congrès national.
Répondant  aux  questions des journalistes et relatives à la répression des manifestant de la palce des blocs rouges, la SG du PRDR dira que les manifestions sont régies par la constitution que par conséquent, elles  doivent se faire selon les  textes, et que son parti condamne toute violence d’où qu’elle provienne.
Par rapport à la redynamisation des structures de base  du parti, engagée  de puis des mois, la Sg  déclare que Nouakchott est déjà achevé, qu’une commission de pilotage planche sur un calendrier pour l’intérieur du pays. Au terme de cette campagne, le parti tiendra son congrès pour renouveler ses instances dirigeantes.
La cérémonie s’est déroulée en présence Mr Kory Ould Abdel Mawla et Sidi  Ould Samba, membres du bureau exécutif et de Bâ Siley Békou ancien Sg adjoint.

Source  :  Le Calame le 16/03/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page