Le patron de la communauté urbaine de Nouakchott nommé officier dans l’ordre français le plus élevé

Le patron de la communauté urbaine de Nouakchott (CUN), M. Ahmed Ould Hamza vient d’être nommé officier dans l’ordre français le plus élevé par le Président Français,

 

Nicolas Sarkozy à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de la Mauritanie.
Cette distinction lui a été remise lundi à Nouakchott par SEM. Michel Vandepoorter, lors d’une cérémonie officielle à la résidence de l’ambassade.
Ce dernier précise que cette distinction constitue une reconnaissance des efforts remarquables accomplis par l’intéressé à la tête de la CUN pour le bien-être des habitants de la ville comme pour le prestige et le rayonnement de la capitale de la Mauritanie, ses responsabilités au sein de l’association des maires francophones et sa contribution au renforcement des relations entre la Mauritanie et la France depuis sa position de Président de l’alliance Franco-mauritanienne.
En Réponse, M. Ahmed Ould Hamza a affirmé que cette prestigieuse distinction ne peut que renforcer l’attachement particulier qu’il éprouve pour la France, sa merveilleuse culture et ses valeurs universelles de liberté, de tolérance et de fraternité entre les peuples.

Source  :  AMI le 28/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page