Une caravane hollandaise regroupant des professeurs et étudiants est arrivée mardi soir à Nouadhibou en provenance du Maroc où elle a été accueillie par Mme Khadijettou Mint Doua, directrice de l’office national mauritanien du tourisme (ONT).
Dans son mot pour l’occasion, la directrice de l’ONT a précisé que l’organisation de cette caravane s’inscrit dans le cadre du volet du programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz relatif à la promotion du tourisme en tant que pilier essentiel du développement économique et social du pays.
Elle a aussi souligné l’apport du tourisme dans la lutte contre la pauvreté et le chômage.
De son côte , le porte parole de la caravane, yang Hizika a exprimé sa satisfaction pour la qualité de l’accueil et l’hospitalité avec lesquels ses collègues et lui ont fait durant leur séjour à Nouadhibou.
Accompagnés du Wali mouçaid et de la directrice de l’ONT, les membres de la caravane ont visité le lycée de Nouadhibou et remis à son administration des équipements informatiques et scolaires.
Ils ont aussi discuté avec les élèves et le staff professoral les voies et moyens d’établir un partenariat actif dans les domaines éducatifs et pédagogiques.
Après Nouadhibou, la caravane se rendra à Nouakchott avant de traverser les frontières pour le Sénégal puis la Gambie.
Source : AMI le 23/02/2011