Le parti de la Convergence démocratique nationale (CDN) a déclaré son soutien total « au peuple libyen contre le régime de Kadhafi qui vient de commettre les pires crimes jamais connus dans l’histoire ».
Le parti que dirige l’ancien ministre de la Justice Mahfoud Ould Bettah a dénoncé, dans un communiqué dont Sahara média a reçu une copie, « l’utilisation par le régime libyen d’un arsenal militaire pour massacrer son peuple dont le seul crime est d’avoir manifesté pour plus de dignité, de liberté et de démocratie ».
La CDN a aussi dénoncé ce qu’il a qualifié « la folie des grandeurs de Mouammar Kadhafi et de ses fils » qui viennent de « battre tous les records en termes d’oppression, en utilisant contre les manifestants non pas les gaz lacrymogènes ou les canons à eau mais plutôt les avions de combat ». le parti d’opposition a enfin lancé un appel aux Nations unies « à intervenir rapidement pour arrêter ce torrent de sang et ces massacres qui ont été perpétré quelques heures seulement après le discours menaçant de Seif El Islam Kadhafi au peuple libyen promettant de tuer des milliers », selon son expression.
Source : Sahara Media le 22/02/2011