RFD : Les manifestations de Fassala sont légitimes mais elles ont été accueillies par la répression

aodLe Rassemblement des forces démocratiques (RFD), parti d’opposition mauritanien, a déclaré que les manifestations « contre la soif et la flambée des prix ainsi que les conditions de vie des populations à Fassala ont été accueillies par la répression et l’emprisonnement de la part des autorités ».

Le RFD met en garde, dans un communiqué publié vendredi soir, contre ce qu’il a appelé « le traitement sécuritaire des revendications des populations », précisant qu’une telle approche ne fera que jeter de l’huile sur le feu.

Le parti d’Ahmed Ould Daddah a appelé à la « libération des manifestants » et à traité cette question « en trouvant des solutions aux conditions de vie des populations et en les laissant s’exprimer librement dans un contexte démocratique véritable ».

Le RFD a enfin souligné que « faire face à la faim et à la soif des populations par la répression peut entraîner des conséquences fâcheuses », selon les termes du communiqué, précisant que les « revendications des populations de Fassala Néré sont venues après avoir averti les autorités administratives de leur ras-le-bol face à la soif et à la faim », selon les termes du communiqué.

Sahara média

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page