Sarr fait son intervention en Poular à la conférence-débat des partis de la majorité

La coalition des partis de la majorité (CPM) a organisé aujourd’hui dans la soirée, à l’hôtel El Khater à Nouakchott une conférence-débat présidée par Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, présidente en exercice de ce regroupement..

L’événement a été marqué par la présentation d’un exposé fait par le Vice-président de l’UPR, Mohamed Yahya Ould Horma, au cours duquel, il a passé en revue les grandes lignes du bilan 2010 de la coalition.

L’exposé a été sanctionné par des appréciations faites par Mohamed Vall Ould Oumère et Sy Mamadou, respectivement directeurs des publications de « La Tribune » et de « L’Eveil Hebdo ».

D’autres participants ont fait part également de leur contribution et de leurs commentaires à cette conférence-débat, s’exprimant soit en arabe soit en français.

Mais, ce qui a le plus suscité la consternation des invités à la conférence-débat, est l’intervention du leader de l’AJD/MR Ibrahima Moctar Sarr, qui a préféré s’adresser à ses interlocuteurs en Poular, dans une langue que la majorité des présents semblait loin de comprendre.

Une initiative qui a surpris plus d’un participant et qui n’est pas de nature à servir l’unité nationale, malgré le grand respect que tous les invités et militants de la majorité témoignent à cet illustre combattant qui a consacré l’essentiel de son parcours à bâtir avec de rares compatriotes, la Mauritanie sur des bases saines et pérennes.

Source  :  Le Véridique le 13/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page