La Mauritanie classée 78ème mondial en termes de prix du carburant

Un rapport mondial spécialisé sur les taxes supportées par les prix des hydrocarbures dans le monde place la Mauritanie à la 78ème place dans le monde et à la 18ème place dans la sous région Moyent Orient et Afrique du nord.

Ce rapport publié par la société GIZ a porté sur 174 pays répartis en 4 groupes, la première série étant celle qui apporte le plus grand soutien aux prix des hydrocarbures, la seconde celle qui apporte un appui ordinaire, la troisième (où figure la Mauritanie), la catégorie de pays imposent des taxes sur le carburant et la quatrième celle qui prélèvent un important impôt.

Les données fournies qui s’appuient sur les prix moyens pour l’année 2010, montrent que la Mauritanie occupe une place reculée par rapport au reste des pays arabes dont 5 figurent avec elle dans la troisième catégorie et sont classés comme suit : Irak (13), Tunisie (14), Jordanie (16), Liban (17), Mauritanie (18), Maroc (19).

L’Iran prend la tête des pays qui vendent le carburant le moins cher (1er dans la région, et 2ème mondial), suivie par l’Arabie saoudite (2 et 3) et la Libye (3 et 4 ).

Source  :  Sahara Media le 14/02/2011

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page