Boghé : 2e don de l’Association des femmes Halaybe de France au Centre médical

Le maire de la commune de Boghé, M. Bâ Adama Moussa, a réceptionné jeudi un don, le 2e du genre en l’espace d’un mois, de l’Association des femmes Halaybé vivant en France.

 

Il s’agit cette fois d’un appareil d’auto surveillance de la glycémie et de deux stéthoscopes (simple ou double pavillon, De Pinard Aluminium) destinés au centre médical de la ville.

Le 1er appareil contribuera sans nul doute, à renforcer la surveillance des personnes souffrant de diabète, une maladie qui est en nette progression chez les adultes en raison des changements de mode de vie alimentaire ; quant au second, il est destiné aux auscultations du rythme cardiaque, respiratoire ou vasculaire, le Thill artériel, les bruits abdominaux ou fœtaux.

Ce don fait suite à celui remis le 2 janvier dernier au nom de l’Association, par Mme Adama Aïssé Kane dite Thillandé qui avait alors promis d’envoyer de nouveaux lots à chaque le besoin se fait sentir.

Ces interventions humanitaires suscitent l’adhésion massive des populations démunies qui font face quotidiennement aux coûts élevés des prestations médicales et des produits pharmaceutiques.

En effet, nombre d’individus sont obligés de se rabattre, faute de moyens, aux médicaments de la rue ou à la pharmacopée traditionnelle avec tous les risques que cela peut comporter. L’Etat ne pouvant pas répondre efficacement aux besoins multiples des établissements sanitaires, le soutien des organisations de la société civile s’avère plus que jamais nécessaire.

Dia Abdoulaye

cp Brakna

Source  :  Nouakchott Info via khalilsow.blogspot.com le 05/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page