Les instructeurs et employés du CFPM d’Atar passent aux actes !

Non payés depuis plus de cinq mois, les instructeurs et employés du centre de formation Professionnelle des Mahadras d’Atar décident d’observer un sit-in devant leur centre de 8Heures à 10 Heures, ce … lundi 24/01/2011.

Dans deux lettres distinctes ,l’une adressée par le staff des formateurs au ministre délégué auprès du ministre de l’Education, chargé de la formation professionnelle et technologies nouvelles et l’autre adressée par les délégués du personnel au Président du conseil d’administration du CFPM, les travailleurs et leurs encadreurs informent l’administration de la situation intenable dans laquelle se débattent la soixante dizaine de leurs familles, sans le moindre revenu , depuis plus de cinq mois. « Si, disent-ils, nos salaires ne sont pas payés au plus tôt, nous arrêterons toute activité pour compter du 30 janvier 2011 ».
Le mouvement des employés et Staff du CFPM d’Atar risque d’être le déclic d’un grand mouvement de protestation qui couve depuis quelques temps, les établissements scolaires, les vendeuses d’étals, les chauffeurs de transport , les guides touristiques et les nombreux diplômés chômeurs .

Ely Salem Ould Khayar /Adra.Info

Source  :  Tahalil Hebdo le 24/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page