Le secrétaire exécutif du Forum général des sociétés civiles arabes et africaine et des collectivités locales , Ravea El Madani, émissaire à Nouakchott du Guide Mouammar Kadhafi, Une délégation libyenne conduite par M. Ravae Aly El Medeni, a déclaré que son pays compte construire une clinique sur le lieu même où se trouvait l’ambassade d’Israël en Mauritanie.
Au cours d’une rencontre avec les membres d’associations de la société civile représentant le Forum en Mauritanie, Aly El Madani a déclaré que l’ambassade d’Israël « avait empoisonné l’air durant toute sa présence en Mauritanie et qu’il faut maintenant effacer cette trace par le biais d’un projet de santé qui dénote de la symbolique de son départ souhaité par tous ».
Il a ajouté que le président « Ould Abdel Aziz a réussi à mettre un terme à cette présence, ce qui est un travail excellent et digne d’être cité parce qu’il traduit la volonté du peuple».
Il a également fustigé l’attitude de l’Occident qu’il a rendu responsable de tout ce qui se passe de mal en Afrique, ajoutant que ce qui vient d’arriver en Tunisie « est un drame causé par l’interventionnisme étranger dans les affaires intérieures d’un pays arabo-africain qui vivait une situation économique excellente ». Il a appelé les organisations de la société civile mauritanienne membres du forum qu’il préside de bouder les élections comme système politique et de demander l’instauration de la gouvernance du Peuple plus adaptée au contexte africain.
Aly El Madani est arrivé à Nouakchott dimanche dans le cadre d’une visite de nature à consolider les relations de coopérations bilatérales entre la Mauritanie et la Libye et « à mettre la dernière main aux projets que le Guide Mouammar Kadhafi a donné l’ordre d’exécuter en Mauritanie », selon ses propos.
Source : Sahara Media le 24/01/2011