Economes et surveillants victimes d’injustices se portent candidats à une immolation génocidaire

Un groupe portant  le nom ‘’économes et surveillants victimes d’injustice’’ a fait parvenir au site Taqadoumy un courrier dans lequel, il menace d’une immolation génocidaire qui se tiendra entre le ministère de l’éducation nationale et la présidence.

 

Le groupe prétend qu’il compte 459 candidats à l’immolation, qui ont été l’objet d’une suppression, commise par le ministre Ould Baheya, selon le message.

Ce message note :’’ Nous sommes un groupe censé être protégé par une loi, réglementant les affaires du ministère de l’éducation nationale et stipulant clairement que le poste d’économe et celui de surveillant sont des charges qui ne peuvent être confiées qu’aux instituteurs. Cette loi exige que notre nomination ne puisse se faire qu’à la base d’un décret conjoint entre le ministre de l’éducation nationale et le ministre des finances.  Egalement, la loi prévoit, qu’aucun, parmi nous, ne peut être démis de son poste qu’en vertu d’un décret similaire ou une loi suprême. ‘’
‘’ Aujourd’hui, renchérissent-ils, il est temps qu’ensemble- économes et surveillants victimes d’injustice- nous manifestions l’insupportable injustice que nous éprouvons. Par de- là nous exprimons, tous, ou une partie de nous ( ceux qui sont volontaires, car cette action n’est point obligatoire) à travers cette immolation en groupe que nous envisageons   notre refus à l’injustice, à la partialité, à la promotion de la médiocrité, au sein du secteur de l’éducation.’’
‘’Sans doute les adeptes de la remontrance diront ce ne sont-là que des balivernes, et ceux-là ne sont que des piètres lâches. Nous ne saurions est-ce que vous leur donneriez raison, ou vous vous la donneriez à nous ?  Nous ne saurions si vous alliez faire quelque chose avant que vous narines n’inhalent, au cœur de la capitale, l’odeur fétide de nos corps brûlés. Là vous saurez, sur le tard, de quelle espèce, sommes-nous ; et quelle injustice avions-nous éprouvé !  
Les candidats à l’immolation ont rappelé que leur liste ne sera connue qu’après l’exécution de leur projet pyromano-génocidaire.

 

Source  :  Taqadoumy le 19/01/2011

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page