Marche et meeting de la COD sous le slogan « Non à la paupérisation, stop à la gabegie »

Les partis de la coordination de l’opposition démocratique(COD) ont organisé, jeudi soir, une marche, le long de l’avenue Jemal Abdel Nasser, sous le slogan « Non à la paupérisation, stop à la gabegie ».

 

Cette marche qui se transformera en meeting au niveau de la place sise prés de la mosquée Ibn Abbass, a été marquée par la participation des dirigeants de partis de la COD, notamment Messaoud Ould Boulkheir, Ahmed Ould Daddah, Boidjel Ould Homoid, Mahfoudh Ould Betah, Abdelghoudouss Ould Abeidna et Ba amadou Alassane.
Au cours de ce meeting, les opposants ont fustigé la politique du président Mohamed Ould Abdel Aziz et celle du gouvernement de Ould Mohamed Laghdhaf.
Ils ont critiqué le discours tenu, mercredi, par les dirigeants de la majorité qui, selon eux exprime « la déchéance morale et l’échec politique du président Aziz ». Ils ont appelé le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour résorber la hausse des prix.
A cette occasion, Messaoud ould Boulkheir a souligné que le « peuple mauritanien a besoin de nourritures, de logement, de travail et de santé », avant d’ajouter que « l’heure est venue pour que quelque chose de positif soit fait à l’endroit de ce peuple ».
Ould Boulkheir a mentionné que le discours de la majorité est « en déphasage par rapport aux exigences de la situation actuelle, marquée par lapossibilité d’ouverture d’un dialogue entre le pouvoir et l’opposition ».
En outre, les dirigeants de l’opposition ont appelé Aziz à « tirer la leçon du cas de la Tunisie, pendant qu’il est encore temps ».

Source  :  ANI le 13/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page