Explosion d’une voiture de police devant le Palais de Justice

Il ya quelques instants, une voiture appartenant à la police antiémeute a explosé devant le Palais de Justice de Nouakchott, la capitale mauritanienne.

 

 

La déflagration, qui n’a pas occasionné de blessures ou de perte en vies humaines, a endommagé le véhicule, secouant la zone située autour du Palais de Justice.
Elle s’est produite au Centre de l’Avenue Gamal Abdel Nasser, en face de la porte du palais, à proximité de l’Etat major national. Des sources militaires ont informé le correspondant de Taqadoumy sur place que la voiture portait des quantités importantes de bombes lacrymogènes. Ces sources pensent que l’explosion serait probablement causée par la haute température ambiante, tout en précisant qu’un militaire préparait son thé à proximité de la voiture.
Les mêmes sources ont ajouté que la voiture était garée à l’intérieur du palais, et qu’au début des détonations, un policier l’a conduite à l’extérieur du palais, juste avant l’explosion. Il l’a arrêtée au milieu de l’une des avenues les plus passantes du centre de la capitale.
Cette explosion coïncide avec le procès du militant des droits de l’homme, Biram Ould Abeidi et ses collègues. Perturbé par la vague de panique causée par la pétarade, le procès a été reporté à demain, jeudi.

Source  :  Taqadoumy le 05/01/2011

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page