Adrar: Le Trésorier défalque le dixième du budget des services et des établissements

Un certain nombre de chefs de services ont exprimé leur ressentiment face à la persistance de Mohamed Zein Ould Soueidana, trésorier de la wilaya de l’Adrar à retenir 10% de leurs budgets de fonctionnement. En plus du pourcentage déduit habituellement pour le Trésor, à titre d’impôts.

Une altercation a éclaté entre le trésorier et l’un des responsables qui s’oppose à cette déduction, mais le Trésorier lui a signifié qu’aucun centime ne sortirait avant d’être déprécié de son dixième.

Ces opérations sont rendues possibles grâce au concours de fournisseurs autorisés à recevoir des fonds contre des factures justifiant les dépenses conformément aux documents de gestion.

Les budgets du dernier trimestre de l’année dernière ont connu une forte baisse en comparaison avec les trimestres précédents. Certains affirment que leur budget n’est même pas suffisant pour couvrir les dépenses occasionnées par le thé et la photocopie.

Cette situation intervient à un moment où l’État se félicite de ce qu’il appelle une atmosphère de transparence et de lutte contre la corruption et les détournements de fonds publics.

 

Source  :  Taqadoumy le 03/01/2011

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page