Ould Chabarnou : Un condamné à mort convole en noces

Le détenu salafiste Mohamed Ould Chabarnou, condamné à mort avec d’autres collègues présumés assassins des 4 touristes français, en décembre 2007, à l’Est d’Aleg, a convolé depuis sa cellule à la prison centrale de Nouakchott,

avec une jeune fille répondant au nom de Mariya, dans une localité située non loin de Boutilimit.

Selon le site alakhbar qui rapporte cette information, ce mariage exceptionnel relève de ce que les autorités ou les prisonniers à vie ou pour de longues années, appellent le droit à « la solitude légale » entre les époux, dans des lieux spécialement aménagés par les services pénitentiaires à cet effet.

Selon notre confère, cette union qui a suscité au départ un peu de réserves des parents de la promise, en raison de l’état carcéral du prétendant, a été finalement scellée devant les instances de la fille qui a obligé les siens à bénir ce mariage.

La dot versée aux beaux parents de Ould Chabarnou serait selon ce site de l’ordre de 50.000 Um (200 dollars environ). Tout à fait plausible quand on sait que ces hommes issus des milieux religieux privilégient beaucoup l’austérité dans leur train de vue, préférant s’éloigner de tous les signes de démesure et de distraction excessive.

Mariya aurait déjà passé une vie conjugale avec un présumé salafiste répondant au nom d’El Ghazaly avant que son cœur ne bat fortement pour Mohamed Ould Chabarnou que les conditions carcérales, morales et matérielles n’ont pas pu la dissuader de cette aventure religieuse, contrairement à ses autres concours pour lesquelles il faut des sommes sonnantes et trébuchantes pour prêter attention.

Mohamed ould Mohamed Lémine

Source  :  La Nation le 27/12/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page