Un rapport exclusif révèle la corruption au ministère du Pétrole et des mines

corruption-21-internements-abusifs-cedhTaqadoumy a reçu un rapport provisoire de l’Inspection d’État mettant en évidence l’ampleur de la dilapidation que reflètent les comptes destinés à la formation et à l’assistance au ministère du Pétrole et des mines. Il évoque les abus graves commis par les fonctionnaires du Ministère.

Le rapport, réalisé en 2008 parle de missions financées par le compte alors qu’elles sont sans rapport avec les activités liées au pétrole. En plus du financement de missions superflues ou organisées pour faire plaisir à des fonctionnaires du ministère, tandis qu’elles ne sont pas d’une grande utilité pour le Ministère.
Ajouter à cela des opérations flagrantes de supercherie liées aux frais de formations et dont les bénéficiaires n’ont fourni aucune preuve de leur participation, bien qu’ils aient bénéficié des fonds qui leur sont alloués. Aussi, le rapport parle de frais gonflés par l’ajout de montants considérables sans fournir aucun justificatif aux augmentations. Il a également mentionné que le Ministère a supporté des frais de missions pour des participants à des forums dont les organisateurs supportent les coûts.
Le rapport révèle aussi des dépenses non justifiées, sous prétexte de réaliser des projets fictifs et pour des tâches non réalisées.

Source: Taqadoumy

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page