Les hauts fonctionnaires mauritaniens invités à déclarer leurs biens dans un delai de 15 jours

La Commission pour la transparence financière dans la vie publique en Mauritanie a appelé tous les hauts fonctionnaires à produire une déclaration de leurs biens, dans un délai de 15 jours, qui expire le 31 décembre prochain.

 

Les personnalités invitées à déclarer leurs biens sont des responsables de la haute administration : les secrétaires généraux de ministère et charges assimilées, le président de la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN) et ses adjoints, les chefs de missions diplomatiques et consulaires, les gouverneurs de région, les directeurs généraux d’entreprises à capitaux publics, les Présidents de conseil d’administration des établissements et entreprises publics, les directeurs des Douanes, du Trésor, du Budget, les directeurs financiers au sein des ministères.

Le président de la République, le Premier ministre et quelques autres responsables ont déjà procédé à une déclaration de leurs biens.

La loi portant l’obligation de la déclaration de biens pour le président de la République, les membres du gouvernement et les hauts responsables publics avait été adoptée par la Mauritanie en 2007.

Source  :  PANA via LeVéridique le 15/12/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page