Des dizaines de fidèles ont organisé, vendredi, à l’issue de la prière, un sit-in de protestation contre l’occupation « illiégale » de la place publique sise devant la mosquée « Al-Hidaya » du PK7.
Les fidèles ont brandi des banderoles sur lesquelles ils ont inscrits des slogans exigeant l’arrêt immédiat de l’exploitation de cet espace de la part de particuliers.
Selon Khaled Ould Isselmou, imam de cette mosquée, la place en question constitue l’unique espace vitale du quartier et de la mosquée où se font les prières collectives des Aid Elvitr et Aid Elkebir. Il a expliqué, qu’après l’occupation d’autres espaces situés prés de leurs mosquées, les prieurs de trois mosquées se rabattent vers cette place pour les grandes prières collectives. Il a en outre souligné que la protection de cet espace est une responsabilité de tous les fidèles. L’imam a rappelé que es centaines d’habitants de ce quartier ont signé une pétition demandant l’arrêt des travaux exécutés en vue de l’occupation de la place publique de la mosquée.
A cette occasion, un appel a été adressé aux hautes autorités du pays en vue d’intervenir pour mettre un terme à cette occupation.
Les organisateurs du sit-in entendent poursuivre leur protestation jusqu’à ce que ces travaux soient officiellement arrêtés, surtout, disent-il que la loi interdit toute occupation de place publique en zone urbaine.
Source : ANI le 03/12/2010