Les ambassadeurs européens à Nouakchott suivent de près le dialogue politique en Mauritanie

Les ambassadeurs de l’Union européenne, de France, d’Allemagne et d’Espagne ont exprimé leur intérêt pour le renforcement du dialogue politique en Mauritanie, a appris APA de source sure à Nouakchott.

 

 

Cet intérêt a été clairement dit par les 4 ambassadeurs lundi à Nouakchott pendant une réunion avec le premier ministre de Mauritanie, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

Cette réunion, la seconde du genre, a porté sur le suivi du dialogue politique, les engagements du gouvernement liés à la bonne gouvernance et le suivi de la table ronde avec les bailleurs de fond en juin dernier à Bruxelles.

Elle a été couronnée par la mise en place de mécanismes de suivi des engagements du gouvernement mauritanien et d’autres permettant de suivre la table ronde de Bruxelles afin de rechercher les meilleures conditions pour la mise en exécution des promesses avancées au cours de ce forum.

Les diplomates européens ont par ailleurs félicité la Mauritanie pour « l’évolution constatée sur le plan politique », saluant l’appel au dialogue politique lancé par le président Mohamed Ould Abdelaziz dans son discours d’indépendance ainsi que la réaction positive de la classe politique.

Source  :  APA via GPS le 30/11/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page